Liste des décès à Villematier

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Villematier est une commune française située dans le sud-ouest de la France, dans le nord-est du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle se situe dans le nord-est de la Haute-Garonne, à proximité de Villemur-sur-Tarn, et à une trentaine de kilomètres au nord de Toulouse.

Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Frontonnais, un pays entre Garonne et Tarn constitué d'une succession de terrasses caillouteuses qui ont donné naissance à de riches terroirs, réputés pour leus vins et leurs fruits. Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le Tarn, le Crève-Cor, le Rieutort, Riou Tort, le ruisseau de Mont Auriol et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (Les « vallées du Tarn, de l'Aveyron, du Viaur, de l'Agout et du Gijou ») et une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Villematier est une commune rurale qui compte 1 097 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Villematiérains ou Villematiéraines.

Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.
Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.