Liste des décès à Valoreille

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Valoreille est une commune française située dans le département du Doubs, la région culturelle et historique de Franche-Comté et la région administrative Bourgogne-Franche-Comté, qui jouxte la frontière Suisse.

Situé à 721 md’altitude, la commune compte 140 habitants dont environ 30 % d’enfants, ce qui la rend très dynamique. Trois associations y contribuent : « Terres Vivantes »  « Les Montoreilles » et « La Louise ».

Le village est doté d’une fromagerie qui le rend prospère. Celle-ci collecte le lait de trois communes dont Valoreille, qui compte à elle seule six exploitations agricoles, pour assurer la fabrication du Comté (appellation protégée) et du Morbier. Sa visite est possible sur rendez-vous.

Le vieux village comporte des éléments architecturaux très anciens (ancien château, fermes et fontaine du château rénovée avec chemin de randonnées) mis en valeur par une vue plongeante et un ensoleillement exceptionnel.

Il est à noter également que le site de Montaigu présente un intérêt très grand sur le plan ornithologique : couloir d’oiseaux migrateurs qui entraîne une augmentation très importante de la fréquentation du site.

De ce fait, le village suscite un engouement touristique de plus en plus marqué d’année en année avec la mise à disposition d’un camping, gîtes et chambres d’hôtes et l’attraction du Dessoubre pour la pêche de 1re catégorie.

Tout est réuni pour que le passage à Valoreille soit des plus agréables !

Site internet : www.valoreille25190.fr

Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.
Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.