Liste des décès à Sainte Anastasie

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Sainte Anastasie désigne plusieurs saintes chrétiennes, classées ci-dessous par ordre chronologique de leur décès présumé (natalice) :

  • Basilisse et Anastasie († 68), disciples des apôtres Pierre et Paul, martyres sous Néron ; leurs reliques se trouvent à l'église Santa Maria della Pace à Rome ; célébrées le 15 avril.
  • Anastasie la Romaine († vers 253), ou Anastasie la Vierge, martyre ; célébrée le 29 octobre,.
  • Anastasie d'Illyrie († 304), dite la Veuve ou Pharmacolytria (la Thaumaturge en français [guérisseuse]), martyre avec Chrysogone, Zoïle, Agapé, Chionia, Irène ; ses reliques furent apportées à Constantinople vers 470 ; célébrée le 22 décembre (autrefois le 25 décembre en Occident).
  • Anastasie et Andronique d'Antioche († 540), époux ascètes en Égypte ; célébrés le 9 octobre.
  • Anastasie la Patricienne († 576), ou Anastasie de Scété, fondatrice du monastère de la Patricienne et recluse pendant trente ans dans le désert de Scété ; célébrée le 10 mars.
  • Anastasie de Serbie († 1200), princesse et moniale, sainte de l'Église orthodoxe serbe.
La recherche peut fournir des détails tels que le nom, le prénom, la date de naissance, la date de décès, le lieu du décès de la personne etc...
La ville de Sainte Anastasie est située dans la région de Occitanie.