Liste des décès à Remoulins

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Remoulins [ʁəmulɛ̃], en occitan Remolins (qui veut dire « Tourbillons »), est une commune française située dans l'est du département du Gard, en région Occitanie. Elle se situe à 21 km de Nîmes par la RN86 (24 km par l'autoroute A9) et à 20 km d'Avignon par la départementale D6100. Ses habitants se nomment les Remoulinois. C'était aussi la capitale de la cerise jusqu'aux inondations de 2002 où beaucoup de terres de cerisiers ont été dévastées.

Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Gard, le canal d'irrigation de Remoulins à Tarascon, la Valliguière et par divers autres petits cours d'eau. Incluse dans les gorges du Gardon, la commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux sites Natura 2000 (« le Gardon et ses gorges » et les « gorges du Gardon ») et trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Remoulins est une commune rurale qui compte 2 260 habitants en 2021. Elle est ville-centre de l'unité urbaine de Montfrin et fait partie de l'aire d'attraction de Nîmes. Ses habitants sont appelés les Remoulinois ou Remoulinoises.

Le patrimoine architectural de la commune comprend six immeubles protégés au titre des monuments historiques : le pont suspendu, inscrit en 1939, la porte de Remoulins, inscrite en 1949, l'aqueduc de Remoulins, inscrit et classé en 1979, le château de Rabasse, inscrit en 1996, l'aqueduc de Nîmes, inscrit en 1998, et l'église Notre-Dame-de-Bethléem, inscrite en 2000.

Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.
Pour des questions spécifiques, vous pouvez nous contacter à notre adresse mail : contact@deces-en-france.com.