Liste des décès à Pompertuzat

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Pompertuzat (Pontpertusat en occitan) est une commune française située dans le nord-est du département de la Haute-Garonne en région Occitanie.

Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Lauragais, l'ancien « Pays de Cocagne », lié à la fois à la culture du pastel et à l’abondance des productions, et de « grenier à blé du Languedoc ». Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le canal du Midi, l'Hers-Mort et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable composé d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Pompertuzat est une commune urbaine qui compte 2 251 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962. Elle est dans l'agglomération toulousaine et fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Pompertuziens ou Pompertuziennes.

Le patrimoine architectural de la commune comprend trois immeubles protégés au titre des monuments historiques : le pigeonnier, inscrit en 1932, l'église Saint-André, inscrite en 1973, et le pont de Deyme, inscrit en 1998.

Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.
La ville de Pompertuzat est située dans le département de Haute-Garonne.