Liste des décès à Peyremale

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Peyremale (Pèiramala en occitan) est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie.

Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par la Cèze, le Luech et par divers autres petits cours d'eau. Incluse dans les Cévennes, la commune possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « hautes vallées de la Cèze et du Luech »), un espace protégé (le « géoparc des monts d'Ardèche ») et six zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Peyremale est une commune rurale qui compte 275 habitants en 2021, après avoir connu un pic de population de 1 139 habitants en 1841. Ses habitants sont appelés les Peyremalencs ou Peyremalencques.

Elle fait partie de l'aire d'adhésion (la zone centrale) du parc national des Cévennes et de la zone de transition de la réserve de biosphère des Cévennes.

Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble protégé au titre des monuments historiques : l'église de la Dormition, inscrite en 1981.

Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.
La ville de Peyremale est située dans le département de Gard.