Liste des décès à Palaminy

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Palaminy est une commune française située dans le centre du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie.

Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le pays de Comminges, correspondant à l’ancien comté de Comminges, circonscription de la province de Gascogne située sur les départements actuels du Gers, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège. Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par la Garonne, le Bernès, le ruisseau de Saint-Antoine, le ruisseau de Tounis, et par divers autres petits cours d'eau. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux sites Natura 2000 (la « vallée de la Garonne de Boussens à Carbonne » et « Garonne, Ariège, Hers, Salat, Pique et Neste »), un espace protégé (« la Garonne, l'Ariège, l'Hers Vif et le Salat ») et quatre zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Palaminy est une commune urbaine qui compte 792 habitants en 2021. Elle est dans l'agglomération de Cazères et fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Palaminyciens ou Palaminyciennes.

Le patrimoine architectural de la commune comprend quatre immeubles protégés au titre des monuments historiques : l'église Saint-Pierre, inscrite en 1950, le château, inscrit en 1988, la maison du Tilleul, inscrite en 1988, et la maison Le Roucat, inscrite en 1988.

Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.
La ville de Palaminy est située dans le département de Haute-Garonne.