Liste des décès à Mons

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Mons (prononcé /mɔ̃s/ ; en picard : Mont ; en néerlandais et en allemand : Bergen) est une ville francophone de Belgique située en Wallonie. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays. La population montoise est de 96 465 habitants en 2023 et son agglomération contient 260 697 habitants.

Mons se situe à 56 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 225 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle. La ville de Mons est localisée au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).

Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie. Mons a également été désignée le pour être capitale européenne de la culture en 2015.

La recherche peut fournir des détails tels que le nom, le prénom, la date de naissance, la date de décès, le lieu du décès de la personne etc...
La ville de Mons est située dans le département de Haute-Garonne.