Liste des décès à Loqueffret

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Loqueffret (prononcé [lɔkefʁɛt]; nommée également Loquéffret non officiellement), en breton Lokeored (/lɔkɛʁt/), est une commune du centre du Finistère, en région Bretagne, dans l'ouest de la France. Situé au sud des monts d'Arrée, dans la partie orientale du parc naturel régional d'Armorique, c'est un petit village rural, ancienne patrie des Pilhaouers.

Couvrant 2 770 hectares, la commune était peuplée en 2006 de 406 habitants. Servie par un réseau hydrographique dense, elle présente deux entités géographiques distinctes de part et d'autre des dômes gréseux des monts d'Arrée : au nord des pentes recouvertes de landes descendant vers le lac Saint-Michel, au sud des pentes en cultures ou boisées, aux sols plus propices à l'agriculture.

« L'église paroissiale, la chapelle de la Croix et le manoir du Rusquec demeurent des sites patrimoniaux importants, alors que la qualité et la variété des sites naturels, des chemins et des panoramas favorisent les activités liées au tourisme rural. »

Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.
La ville de Loqueffret est située dans le département de Finistère.