Liste des décès à Cadours

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Cadours (prononcer [kaduʁ]; occitan : Cadors) est une commune française située dans le nord du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le pays de Rivière-Verdun, un petit pays d'élection de l'est de la Gascogne, à l'écart des grandes voies de communication, et s'étageant sur les terrasses de la rive gauche de la Garonne, entre la vallée de la Save et la Lomagne, et se prolongeant en Gascogne toulousaine.

Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le ruisseau de Marguestaud, le ruisseau du Pest et par divers autres petits cours d'eau.

Cadours est une commune rurale qui compte 1 118 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Cadoursiens ou Cadoursiennes.

Le terroir de la région de Cadours est surtout connue pour la production de l'ail violet de Cadours labellisée AOC en 2015 et AOP depuis . Ce produit labellisé est célébré chaque année le dernier week-end d'août par une grande fête organisée par l'association du même nom.

Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble protégé au titre des monuments historiques : la halle de Cadours, inscrite en 2004.

La recherche peut fournir des détails tels que le nom, le prénom, la date de naissance, la date de décès, le lieu du décès de la personne etc...
Oui, les données sont actualisées mensuellement pour garantir leur précision et leur pertinence.