Liste des décès à Auragne

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Auragne (Auranha en occitan) est une commune française située dans l'est du département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du Lauragais, l'ancien « Pays de Cocagne », lié à la fois à la culture du pastel et à l’abondance des productions, et de « grenier à blé du Languedoc ».

Exposée à un climat océanique altéré, elle est drainée par le Tédèlou, le ruisseau de Bajoulès et par divers autres petits cours d'eau.

Auragne est une commune rurale qui compte 451 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Auragnais ou Auragnaises.

La francisation traditionnelle du nom du village, Auraigne, attestée depuis 1660, est remplacée par Auragne en 1793. En 1801, le Bulletin des lois l'orthographie de façon erronée Aurague. Cette graphie n'a jamais été en usage et a rapidement été corrigée en Auragne.

Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.
La ville de Auragne est située dans la région de Occitanie.