Liste des décès à Aimargues

FAQ

Si vous avez des questions, consultez notre FAQ pour des réponses rapides. Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche d'informations sur les personnes décédées en France.

Aimargues (/ɛ.maʁg/) est une commune française.

Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Vidourle, la Cubelle, le Rhony et par un autre cours d'eau. Incluse dans la Camargue (delta du Rhône), la commune possède un patrimoine naturel remarquable : deux sites Natura 2000 (« le Vidourle » et la « Petite Camargue »), un espace protégé (les « Costières de Nimes ») et trois zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

Aimargues est une commune urbaine qui compte 5 749 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962. Elle est dans l'unité urbaine d'Aimargues et fait partie de l'aire d'attraction de Montpellier. Ses habitants sont appelés les Aimarguois.

Située dans le département du Gard en région Occitanie, elle fait partie de la Petite Camargue.

Le patrimoine architectural de la commune comprend deux immeubles protégés au titre des monuments historiques : les stèles funéraires antiques, classées en 1978, et le château de Teillan, inscrit en 1995.

Pour des questions spécifiques, vous pouvez nous contacter à notre adresse mail : contact@deces-en-france.com.
Oui, les informations peuvent être utilisées à des fins généalogiques ou administratives dans le respect des lois en vigueur.